N’en déplaise à Dany Boon et autres « traumatisés du K-Way », les blousons à la maille de Nylon font leur retour. Ceux-là même qui, petits, refusaient de porter le coupe-vent, raffolent désormais de cette pièce devenue un incontournable du vestiaire actuel.
Et si, trente-huit ans après « la Boum », ils l’apprécient autant, c’est en grande partie grâce à la multiplication des collaborations entre cet objet longtemps ringard et d’autres marques.
Propriétaire de la société depuis 2004, le groupe italien BasicNet a fondé sa stratégie de relance sur trois axes : le foisonnement de collaborations, l’ouverture de boutiques un peu partout en France, et enfin la multiplication des produits et accessoires. Parmi eux, la doudoune réversible, devenue un best-seller.
Cette reconquête est observée avec affection par le créateur originel, Léon-Claude Duhamel, 82 printemps :
« Quand je me promène à New York et que je vois une boutique K-Way sur Broadway, c’est une joie immense. Cette Amérique, je la voulais, mais je n’ai jamais réussi. »
Depuis cette expansion, on a aperçu Lady Gaga, Jonah Hill, Rita Ora ou Bradley Cooper emmitouflés d’une veste de la marque !
« Ils ont redémarré K-Way exactement là où on l’avait laissé, pour développer toute une gamme mode », félicite Léon-Claude Duhamel. « C’est bien vu ! »