« Les uniformes sont de l’ordre du langage universel »… Signe d’une fascination pour le pouvoir, la tendance army fait son come-back estival. De Mason’s à Armani, de Napapijri à Hartford ou HUGO BOSS, l’imprimé camouflage sera cette année encore le must have de l’été. Étonnant ? Pas vraiment. Si le sable n’a jamais été aussi prêt de vos orteils, le climat ambiant n’est pas au beau fixe. La pression sociale demeurent malheureusement notre réalité quotidienne. Ce n’est donc pas un hasard si les créateurs s’en inspirent et reflètent cet état d’esprit dans leur collection. Même l’artiste Takashi Murakami a cédé au mouvement sur la maroquinerie Louis Vuitton désormais devenu culte. Acte politique dans les années soixante, signe de protestation et de dérision contre les conflits militaires dix ans plus tard, le camo est aujourd’hui le symbole de l’affirmation de soi.
Reste en revanche la question du style, pour éviter de sembler tout droit sorti d’un bataillon. Exit la veste militaire que l’on voit partout. Le kaki et le vert olive, mixés à des treillis, pantalons cargo, blousons, t-shirts, bombers et autres manteaux… n’attendent que vous et vous accompagneront tout l’été. En clair, l’imprimé va envahir votre vestiaire, chemises, bermuda, casquettes, accessoires… Et mitraille à tout va, plus audacieux que jamais. En avant marche !